Banana bread

50  min

8

Un cake gourmand, aux multiples déclinaisons, dont on ne se lasse pas… Je vous propose aujourd’hui une de mes recettes favorites. Je le cuisine généralement le week-end pour utiliser les bananes non consommées de la semaine. Le banana bread est parfait pour varier votre petit-déjeuner ou pour le goûter.

PARENTHÈSE NUTRITIONNELLE

Dans cette recette j’utilise en partie de la farine de lupin (à raison d’1/3 environ de la quantité totale de farine). Le lupin est une graine appartenant à la famille des légumineuses, il est riche en protéines, lipides et possède des propriétés émulsifiantes. De part ces caractéristiques il m’est donc possible de baisser la quantité d’œuf et de beurre utilisée dans les préparations.
La recette est sans sucres ajoutées, je trouve que les bananes se suffisent à elle-même pour apporter la touche sucrée à la préparation.

INGRÉDIENTS

Dans un saladier casser les 2 œufs, ajouter la purée de noisettes, les farines et 100 ml de boisson végétale.

Mélanger le tout, ajouter 2 bananes et demi écrasées et le sachet de levure chimique.

 

Selon la consistance de la pâte rajouter ou non un peu de boisson végétale.

 

Verser dans votre moule préalablement chemisé (j’utilise du papier cuisson), disposer quelques rondelles de bananes et parsemer du mélange chocolat + graines oléagineuses concassées.

 

Cuire au four à 180°C chaleur tournante pendant 30-35 minutes environ (la lame de votre couteau doit ressortir sèche du gâteau).

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.